Les Réprouvés by Peter Fehervari

Les Réprouvés by Peter Fehervari

Auteur:Peter Fehervari
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2020-10-16T11:52:25+00:00


VLG

~ AU-DEHORS, COMME AU-DEDANS ~

Alors que ses yeux s’attardaient sur ces mots, ses doigts tournèrent le robinet. Puis sa bouche s’approcha du bout.

En dessous, comme au-dessus, pria-t-elle tandis que le sombre nectar se déversait entre ses lèvres.

L’Homme Aiguille surgit devant le gardien au moment où celui-ci sortait de l’entrepôt, lui tranchant la gorge d’un coup censé le réduire au silence et le tuer simultanément. La blessure était mortelle, mais le vieil homme riposta et tenta d’atteindre la gorge de son meurtrier alors même que sa vie lui échappait. La fureur sur son visage était un spectacle jubilatoire – tellement plus satisfaisante que la rage aveugle du chien – mais comme l’animal avant lui, il succomba face au visage de fer de son ennemi.

— Le sang s’écoule, chuchota le chasseur en déposant doucement le corps du gardien sur le sol afin de ne pas alerter sa véritable proie. Jusqu’à ce que le monde entier soit saigné à blanc.

Soupirant d’anticipation, l’Homme Aiguille se faufila dans l’entrepôt. Les lumens au plafond prodiguaient un éclairage faible et diffus qui laissait la majeure partie de la salle plongée dans les ténèbres, mais cela n’était pas un obstacle. Non, c’était sa jambe qui l’inquiétait. Les muscles du chasseur étaient secoués de spasmes et sa vision vacillait alors qu’il marchait, menaçant de lui faire perdre connaissance.

— Je suis légion, siffla l’Homme Aiguille, rasséréné par la promesse de ses semblables.

La femme attendait à côté d’un conteneur massif, dos au chasseur. Elle se retourna à son approche et croisa son regard sans manifester de surprise ou de peur. En vérité, son long visage pâle était entièrement dépourvu d’expression. Un liquide sombre ruisselait de sa bouche, souillant son menton et le devant de sa veste. Les logos de la divinité en forme de canette sur son col affichaient un sourire grimaçant, se réjouissant des excès de leur adoratrice.

— Veux-tu, ou non, t’élever pour servir la Chute ? demanda l’Homme Aiguille en s’approchant d’elle.

C’était la question qu’il posait à chacune de ses proies. Mais quelles que soient les menaces, les tractations ou les suppliques qu’il obtenait en retour, la réponse était toujours la même.

— Oh oui, tu le veux ! proclama le héraut, fendant l’air de ses lames en guise de salut.

Puis son pas vacilla lorsqu’il remarqua quelque chose d’autre concernant sa proie.

Ses yeux étaient entièrement noirs.

La Femme Sombre observait la créature devant elle avec un mépris détaché. C’était une épave grotesque et inachevée, aussi sanglante que banale. Elle reconnut l’entité surnaturelle dont s’inspiraient son masque et ses griffes grossières, mais l’imitation était loin d’égaler le graffiti qui l’avait captivée plus tôt cette nuit, sans parler de la réalité tapie derrière. Le garçon qui l’avait suivie se cachait derrière ces faux-semblants, s’accrochant à ses illusions comme un homme en train de se noyer.

— Tu n’es rien, déclara-t-elle.

Elle visualisa la cordelette qui retenait le masque et la dénoua d’une simple pensée.

— Laisse-moi faire quelque chose de toi.

Le garçon la fixait, la terreur et l’envie luttant pour la suprématie sur son visage. Dépouillé



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.